À propos de moi
Qui suis-je ?
Après avoir travaillé pendant plus de 15 ans dans le milieu médical, je me suis orientée vers une médecine de bien-être, plus en harmonie avec moi-même et vers la périnatalité. Mon approche est d’être à l’écoute de la femme et de son bébé, l’accompagner à travers le toucher et la communication verbale vers une grossesse et un accouchement plus serein. C’est pourquoi je me suis formée en réflexologie bébé affective, en hypnose périnatale, à l’école du BIEN NAITRE auprès de Sonia KRIEF à Paris pour le Bain Thalasso Bébé, et les massages pré et postnataux.
Formation
- Avril 2017 : Watsu bébé (école française de Watsu).
- Juillet 2017 : Watsu basic (école française de Watsu).
- Septembre 2019 : allaitement (école de Bien Naitre de Sonia Krief).
- Septembre 2019 : formation massage femme enceinte (école de Bien Naitre de Sonia Krief).
- Septembre 2019 : formation massage bébé (école de Bien Naitre de Sonia Krief).
- Septembre 2019 : formation thalasso bain bébé (école de Bien Naitre de Sonia Krief).
- Juin 2020 : formation de mémoire bébé, les mémoires de naissance (Anne Marmagne).
- 11 juillet 2020 : réflexologie bébé affective (Anne Marmagne).
- 26 janvier 2021 : praticienne Hypnonatal (Lise Bartoli).
Mon approche : libérer les mémoires liées à la naissance
L’Empreinte de naissance®©, découverte par Jean-Philippe Brébion, est une période de 27 mois (18 mois avant et 9 mois après la naissance) pendant laquelle le bébé enregistre le vécu-ressenti de ses parents issu de leur histoire personnelle, de celle de leurs propres parents, grands parents… Tout ce que nos parents vivent durant cette période est inscrit dans notre inconscient : émotions, ressentis, pensées… Cet enregistrement s’intègre comme un « programme » que nous reproduisons tout au long de notre vie et qui crée des croyances limitantes (manque de confiance en soi, peur de ne pas y arriver, difficulté d’avancer dans un projet..).
Mon approche est donc de comprendre le vécu de la grossesse et de la naissance du bébé pour libérer les mémoires et donner des outils aux parents pour l’évolution de l’enfant.